L’Aquitaine, le Limousin et Poitou-Charentes en ordre de marche !

20 octobre 2015
20151016_113400

Alors qu’au 1er janvier la fusion des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes sera effective, les responsables professionnels des 12 départements de ces trois régions ont décidé de s’adapter à ce nouveau périmètre régional pour poursuivre la défense des agriculteurs de la nouvelle grande région.

Ainsi, ce 16 octobre, les responsables syndicaux ont-ils officiellement constitué la FNSEA ALPC lors d’une Assemblée générale constitutive à Périgueux.

Après l’adoption des statuts, les délégués ont élu à l’unanimité leur Conseil d’Administration. Il se réunira dans les prochaines semaines pour procéder à l’élection du Bureau. Henri BIES-PERE a été confirmé en tant que Président préfigurateur pour finaliser la mise en place de la structure.

Les agriculteurs ont profité de cette occasion pour présenter aux principales têtes de liste aux élections régionales leur projet agricole régional et les ont invités à s’exprimer sur leurs propositions pour une agriculture durable et compétitive dans la grande région.

La profession agricole est mobilisée pour donner de réelles perspectives aux agriculteurs de la première région agricole d’Europe et attend du Conseil Régional de relever ce défi à ses côtés !